Décès de Mr Georges VIALATTE

Le Bureau, le Conseil d’Administration de l’AMICALE LAIQUE DE SAINT FLOUR

ont la grande tristesse de vous faire part du décès de

Georges VIALATTE

Trésorier jusqu’en 2019,  membre du bureau de 1971 jusqu’à ce jour

Ses obsèques auront lieu le

MARDI 3 OCTOBRE

A 11 H30 au Crématorium de Crouël à Clermont Ferrand

18H Dépôt des cendres au cimetière de Chavagnac

NECROLOGIE

Georges VIALATTE

Georges VIALATTE  est  né le 28 février 1944 au village de FOUILLOUX. Commune de Cheylade (cantal).

Après sa scolarité à l’école d’Apchon, il entre au collège de Riom es Montagnes.

En 1960 il poursuit sa formation à l’école normale d’instituteurs d’Aurillac.

Après quelques années d’enseignement dans les écoles rurales du secteur, il est affecté en 1969 au Collège Blaise Pascal de Saint-Flour où il poursuivra sa carrière en qualité de professeur de mathématiques jusqu’à l’âge de la retraite en 1999 tout en menant une vie associative active.

Il est entré à l’Amicale Laïque de Saint-Flour en  1971 en qualité de trésorier- adjoint  puis trésorier l’année suivante, charge qu’il occupera jusqu’en 2019.

Il était, jusqu’à  ce jour, toujours  membre du bureau.

Pendant plus de cinquante ans, il a participé à toutes les étapes de la vie et du développement de  l’Amicale Laïque : animation, patronages des écoles publiques dans les années 1970, encadrement des séances de ski, d’accompagnement à la scolarité etc…

Période durant laquelle, l’association a connu une augmentation sensible du nombre de sections, d’adhérents et de bénévoles.

Ce sont de longues années  au service des enfants et des adolescents.

Parallèlement, Georges VIALATTE a été nommé par l’inspection académique, délégué  départemental de l’éducation Nationale (DDEN) et à ce titre, il suivait la vie des écoles Publiques en participant aux conseils d’école notamment à Villedieu puis Chaudes-Aigues.

Homme affable, sympathique, dévoué, fidèle en amitié et à ses convictions, il laissera le souvenir d’un grand bénévole associatif.

Qu’il soit remercié pour un si long engagement.